vietvudaofrance

Le Viêt Vu Dao
 par Maître Nguyen Cong Tot

Cliquez ici pour revenir en arrière:
Qu'est-ce-que le Viêt Vu Dao?

Cliquez ici pour lire la suite:
Les 5 Armes du Viêt Vu Dao

"Le Viêt Vu Dao n’est pas une méthode miracle pour accéder à quelques paradis physique ou spirituel, mais un ensemble de propositions fondées sur le vécu historique et pouvant servir de repères dans l’approche, par chacun, de l’avenir, et dont on dit qu’il ne saurait exister sans un passé et un présent.

Art de combat, gymnastique, manière de vivre ou encore élévation de la pensée, qu’importe ! ! !

L’essentiel doit résider dans le fait que seule compte la définition de chacun. Celui qui a choisi de pratiquer le Viêt Vu Dao conçoit son art selon son cœur et non selon les yeux de ses voisins. Les experts du début du siècle, définissaient par cette phrase, le «Tam» (l’âme) du Viêt Vu Dao.



Principalement connu pour sa branche Arts Martiaux, le Viêt Vu Dao ne revendique pas pour autant une ambition d’efficacité réelle, pour la raison simple, qu’il n’est pas seulement un art de combat.

« Fait non pour que l’homme sache se battre, mais pour qu’il sache ce qu’est de se battre ».

Le Viêt Vu Dao est parti de n’importe où pour arriver où l’on veut, où l’on peut. Car on ne peut, sous risque de dénaturer l’essence de chaque individu, imposer un départ commun ou exiger une fin identique. Chaque être est original et unique, et chaque solution ne sied que de façon exceptionnelle.

Dans ce sens, le Viêt Vu Dao est indéfinissable pour les règles qu’il s’est donné de ne pas avoir de règle. Il est, et on en fait ce que l’on veut bien en faire. Il est un grain de sable, qui avec tant d’autres font le désert."

Maître Nguyen Cong Tot

Cliquez ici pour revenir en arrière:
Qu'est-ce-que le Viêt Vu Dao?

Cliquez ici pour lire la suite:
Les 5 Armes du Viêt Vu Dao